Professeurs de Yoga

Anne France Saunier est une ex danseuse professionnelle et professeur de danse contemporaine issue de l’école Peter Goss. Elle découvre le Hatha Yoga en 1995 puis le Vinyasayoga en 2006. En 1999 elle obtient son diplôme de Hatha Yoga, Pranayama et Yoga Nidra de l’association Prakash et ensuite commence à enseigner en cours collectif et particulier.
Plus tardivement elle reçoit son diplôme de Shankara, école de Yoga issue de l’enseignement traditionnel de la Bihar School of Yoga (Munger,Inde) sous la direction de Swami Satyananda Saraswati et Niranjanda Saraswati. Enfin elle reçoit une certification Yoga Alliance (500 heures) par sa formation à la Fédération Française de Vinyasayoga et des méthodes de détente.

Lors de deux séjours en Inde elle est initiée aux 20 techniques du Kriya Yoga (techniques de méditation tantriques) par Swami Shyamananda Saraswati, Yogi et thérapeute à Ajmer et spécialiste des Satkarmas (techniques de purification) et en yoga thérapie. Il l’amène à explorer cet aspect du Yoga et lui délivre son enseignement.

Par ailleurs, formée à l’enseignement de la danse par le Centre Nationale de la Danse de Paris, elle a un diplôme d‘état de professeur de danse de la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Elle est également diplômée du ministère de la jeunesse et sport d’un BPJEPS des métiers de la forme et du bien être.

De 2019 à 2022 elle a suivit une formation de praticienne en Ayurveda encadrée par Yogsansara, formée par Philippe Maugars et Priya Moussi. À l’issu de cette formation elle a obtenu son certificat de praticienne du Professeur Dr PH Kulkarni de l’Académie d’Ayurveda de Pune (Inde). Pour elle, le Yoga et l’Ayurveda sont comme deux sœurs inséparables et l’une ne peut se pratiquer sans l’autre.

Ses cours proposent un Hatha Yoga authentique et traditionnel sans rien y changer, dont la pratique régénère et apaise. Ils sont dynamiques dans leur approche et procurent une détente profonde. Cet enseignement du Yoga traditionnel propose au delà des asanas (postures), des pranayamas (respirations), des méditations tantriques ou de tradition occidentales.

Les cours sont tous niveaux et accessibles à tous, ils s’adaptent tant aux débutants qu’aux habitués. Le but étant d’amener l’élève, à faire l’expérience d’un équilibre subtil entre le corps et l’esprit, pouvant l’amener à modifier ses états de conscience.

Alain Peker est professeur de Yoga et accompagnateur en montagne spécialiste des plantes médicinales et comestibles de montagne.
Il découvre le Yoga avec Anne France et pratique depuis 14 ans. Formé au Hatha Yoga à Paris puis au Kriya Yoga en Inde. Il enseigne depuis 2018 le Hatha Yoga pour des centres de vacances ou dans des refuges de montagne.
Adepte de la marche consciente et de la marche afghane, il propose de la Rando-Yoga avec Anne-France et des retraites de Yoga et méditation au plus près de la nature dans son gîte le refuge du Pra à Notre Dame du Pré, un petit village d’altitude Savoyard.

Swami Satyananda Sarasvati fondateur de la Bihar School of Yoga.

satyananda

Satya en sanskrit signifie vérité, Sarasvati est la déesse de la connaissance, de l’éloquence, de la sagesse et des arts. Elle est l’épouse ou la Shakti de Brahma, le dieu créateur de la trimurti indienne.

Swami satyananda est un grand Yogi et un maître de Kundalini Yoga. Il a sorti de l’ombre les anciennes techniques du tantra, nous les a décrites et expliquées au travers de ses ouvrages scientifiques sur le Yoga. Il nous a livré une grande partie des enseignements du yoga, autrefois secrets…
Swami Satyananda nous a quitté le 6 décembre 2010… Merci Swamiji.